Blog de Accespresse

Tournée d'été de l'ARPE-ARB : Visite des potagers partagés La Touloubre

Tournée d'été de l'ARPE-ARB : Visite des potagers partagés La Touloubre

La tournée d’été effectuée par l’Agence régionale pour l’environnement - Agence régionale de la biodiversité [ARPE-ARB] Provence-Alpes-Côte d'Azur - auprès des collectivités qu’elle accompagne toute l’année dans leurs démarches de préservation de la biodiversité, de développement durable et de transition écologique - fera étape à Venelles la semaine prochaine. À l'occasion de la visite des jardins partagés La Touloubre le 24 juillet, Mireille Benedetti, Présidente de l'ARPE-ARB Provence-Alpes-Côte d’Azur remettra à Arnaud Mercier, Maire de Venelles, le document officiel de reconnaissance nationale « TERRITOIRE ENGAGÉ POUR LA NATURE » décernée à la commune de Venelles lors des 9es Assises nationales de la biodiversité le 20 juin dernier à Massy.

Lire la suite

Festival Rire en vignes 2019 : une 6ème édition 100% féminine !

Festival Rire en vignes 2019 :  une  6ème édition 100% féminine !

Car l’humour se conjugue aussi - et même très bien ! - au féminin, RIRE EN VIGNES lance cette année une édition 100% femmes, qui fait entrer la comédie à Saint-Martin et, soyez rassurés, s’adresse toujours aussi aux hommes ! Au programme de ce festival épicurien et intimiste, désormais ancré dans le paysage estival varois, le 24 juillet, un one woman show désopilant, porté par Doully, personnalité atypique, à la voix particulière et à l’énergie sans faille qui nous raconte, dans « L’ADDICTION C’EST POUR MOI », son passé en utilisant ses addictions pour en faire une force. Le 25 juillet, c’est au tour de Leslie Bevillard, Marie Cécile Sautreau et Vanessa Fery de nous emmener dans leur univers avec ET ELLES VÉCURENT HEUREUSES, une comédie férocement joyeuse sur les femmes, le bonheur, l'amour, l'amitié... Mais surtout pas sur les contes de fées !

Lire la suite

Bastille Days : le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur en force à New York !

Bastille Days : le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur en force à New York !

Difficile de ne pas tomber sur les destinations Provence et Côte d'Azur qui quadrilleront la ville de New-York à l’occasion des Bastille Days ! De quoi fêter la fête nationale française comme il se doit mais aussi mettre en avant ces deux destinations grâce au CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur ! « Le marché américain est l’un des marchés prioritaires du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa clientèle fait partie des plus généreuses en terme d’apport économique pour notre région et nous visite sur des périodes longues en dehors de la très haute saison. Elle représente plus de 1 million de nuitées en hébergement marchand chaque année et a progressé de près de 19% l’année dernière dans l’hôtellerie. Il faut donc entretenir cette fidélité et cette confiance avec ce marché américain que nous apprécions tout particulièrement et qui nous le rend bien », précise François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lire la suite

Concilier tourisme et environnement : une démarche commune à l'ARPE-ARB et du CRT

Concilier tourisme et environnement : une démarche commune à l'ARPE-ARB et du CRT

31 millions de séjours touristiques ont été recensés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur induisant près de 19 milliards d’euros, soit 12,5% du PIB régional. Un secteur très porteur, qui représente un potentiel important de croissance pour l’économie et les emplois mais qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement et le cadre de vie des habitants. Aussi, depuis 2017 et dans le cadre du Plan Climat Une Cop d’avance de la Région, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence régionale pour l’environnement – Agence régionale de la biodiversité [ARPE-ARB] Provence-Alpes-Côte d’Azur se sont rapprochés pour donner plus de sens au travail qu’ils réalisent et qui porte souvent sur des thématiques communes : la qualité de vie, la labellisation en région ou encore le projet des Chemins de la Biodiversité porté par l’ARPE-ARB.

Lire la suite