Festival Rire en vignes 2019 : une 6ème édition 100% féminine !

Festival Rire en vignes 2019 :  une  6ème édition 100% féminine !

Car l’humour se conjugue aussi - et même très bien ! - au féminin, Rire en vignes lance cette année une édition 100% femmes, qui fait entrer la comédie à Saint-Martin et, soyez rassurés, s’adresse toujours aussi aux hommes !

Au programme de ce festival épicurien et intimiste, désormais ancré dans le paysage estival varois, le 24 juillet, un one woman show désopilant, porté par Doully, personnalité atypique, à la voix particulière et à l’énergie sans faille qui nous raconte, dans « L’ADDICTION C’EST POUR MOI », son passé en utilisant ses addictions pour en faire une force.

Le 25 juillet, c’est au tour de Leslie Bevillard, Marie Cécile Sautreau et Vanessa Fery de nous emmener dans leur univers avec ET ELLES VÉCURENT HEUREUSES, une comédie férocement joyeuse sur les femmes, le bonheur, l'amour, l'amitié... Mais surtout pas sur les contes de fées !

Leitmotiv de Rire en vignes, le rire, la convivialité et le partage auront une fois de plus toute leur place dans le cadre bucolique et attachant du Château de Saint-Martin avec, dès 19h30, une dégustation gratuite de vins et des animations prévus dans le parc du château. Côté restauration, des Food Trucks proposeront cette année une mixité de plats pour varier encore plus les plaisirs ! 


 

« L’année dernière, près de 800 spectateurs, locaux ou encore touristes, avaient été fidèles à notre rendez-vous. Nul doute que 2019 soit un nouveau grand cru qui, avec sa dominante féminine, fait un  écho tout particulier à l’histoire même de notre domaine ! » commente Adeline de Barry, propriétaire du château. Car datant du XVIII° siècle et appartenant depuis toujours à la même famille, le Château de Saint-Martin se transmet de génération en génération… presque exclusivement de mère en fille !

Un rendez-vous pour toutes les personnes à la recherche d’ambiance décalée et d’humour déjanté avec, en prime, la gamme de vins atypiques en Crus Classés du domaine à découvrir dans un site des plus privilégié. A ne rater sous aucun prétexte ! Pour rappel, sur ses 6 éditions, c’est une vingtaine d’artistes que Rire en vignes a su attirer : Jérémy Ferrari, Laura Laune, Guillaume Bats, Eric Antoine, Walter, Julie Victor, Jérome Daran, Jean-Luc Lemoine, François Rolin, Oldelaf, Alain Berthier, Alex Vizorek, Walter, Viktor Vincent et Jeanfi Janssens... auxquels s’ajoutent les talents 2019.

Le Château de Saint-Martin joue depuis maintenant 20 ans la carte de l’événementiel et multiplie les initiatives pour faire connaître et faire partager au plus grand nombre toutes ses richesses. Construit en 1740, il comprend outre un domaine viticole de 100 hectares dont 50 hectares de vignes, un jardin abritant plus de 200 espèces végétales, des chambres d’hôtes aux meubles Louis XV, une décoration typiquement provençale, une cave à vin qui fait remonter le temps... Visites et dégustations, réceptions privées, séminaires, chambres d’hôtes et manifestations sont organisées tout au long de l’année au Château comme notamment le Salon du Mariage, les Journées du Patrimoine, le Gros souper de Noël sans oublier Rire en Vignes !