ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

L'OIP innove avec la Datalive

L'OIP innove avec la Datalive

L’Observatoire immobilier de Provence (OIP) vient de lancer la DATALIVE, un outil pour interagir sur la data. Grâce à lui, l’accès aux données devient rapide, précis et aisément compréhensible pour les professionnels.

L’objectif est double. D’une part, livrer des données qualifiées et instantanées relatives au marché du logement neuf de manière à répondre aux besoins croissants des promoteurs, agences d’urbanisme et communes. D’autre part, obtenir des données pour réaliser des études de marché à partir de l’exploitation des données issues des enquêtes conjoncturelles immobilières réalisées trimestriellement par l’OIP.

Pour Cyril Cartagena, Président de l’OIP : « La « Datalive » est un outil très précieux qui permet une meilleure réactivité sur la connaissance du marché avant l’accès trimestriel de l’analyse de la conjoncture. Entièrement personnalisable grâce à différents filtres - par territoire, collectif ou individuel, bloc ou hors bloc… - il répond à un besoin que l’OIP avait détecté depuis 2018 auprès des promoteurs et agences d’urbanisme. »