ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Grand Prix de Formule 1 : le CRT se concentre sur l'expérience des spectateurs

Grand Prix de Formule 1 : le CRT se concentre sur l'expérience des spectateurs

Déjà fortement mobilisé en 2018 pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet (Var), le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur renouvelle son implication. A l’occasion de la 60ème édition du Grand Prix, le CRT se concentrera cette année sur « l’expérience à proposer sur place aux spectateurs » autour de ses 3 marques de destinations - ALPES, PROVENCE et CÔTE D’AZUR - et associe ses partenaires institutionnels et privés autour du projet. 

Concrètement, du 21 au 23 juin, un espace touristique destiné au grand-public sera installé pour l’occasion dans le Village Sud mis en place aux abords du circuit. Entièrement dédié à la valorisation des 3 marques de destinations, cet espace d’une superficie totale de 75 m2 s’articulera de la manière suivante : 

  • une terrasse intérieure de 25 m2 dédiée à la mise en place d’un espace farniente
  • un espace intérieur de 25 m2 avec une borne destinée à faire des selfies dans une ambiance « podium »
  • une terrasse extérieure de 25 m2 mise à la disposition des partenaires touristiques de la région pour « vendre » des prestations touristiques additionnelles (city pass, tours guidés, golf pass Provence ou Côte d’Azur...) et renseigner les visiteurs sur les choses « à voir / à faire » autour du circuit.

 

ALPES, PROVENCE, CÔTE D’AZUR : LES 3 MARQUES STARS DU GP F1…

Pour donner encore plus de visibilité aux 3 marques de destinations, le CRT exposera pendant les 3 jours de l’évènement une 2 CV aux couleurs de la Provence, une Citroën Méhari aux couleurs de la Côte d’Azur et une BMW 320 de 1979 (ancienne voiture de rallye) aux couleurs des Alpes. Trois bars, aux couleurs là encore des 3 marques, seront par ailleurs sponsorisés par le CRT. Situés dans l’espace Pinède, ils seront réservés aux VIP invités par la Région Sud. Une belle opportunité d’entretenir ou développer son réseau régional et de valoriser les marques auprès d’une cible d’élus, de chefs d'entreprise et de décideurs...

... COMPTENT BIEN FAIRE PARLER D’ELLES DANS TOUTE LA FRANCE !

Et pour renforcer la visibilité de l’évènement, le CRT - en lien avec la Région Sud - va accueillir du 21 au 23 juin, 6 influenceurs spécialisés « lifestyle » et/ou « auto ». Ces blogueurs et/ou instagramers vont vivre l’évènement de l’intérieur et le retranscrire à leurs followers.
Concerts, vie à l’intérieur des paddocks, essais, qualifications, course le jour J… Pendant 3 jours, rien ne va leur échapper !

LES CHIFFRES 2018 DU GRAND PRIX DANS LE RÉTROVISEUR...
Pour rappel, un impact économique total de 78 millions d’€ et 550 emplois créés ou conservés ont été enregistrés l’année dernière. Ce sont 74 000 billets (Pass 3 jours inclus) qui ont été vendus et 160 000 spectateurs cumulés sur 3 jours qui ont été recensés pour venir assister aux essais libres, qualifications et courses.