Dessins d'urgence : Marianne Scellier, infirmière aixoise, dédicace sa première BD à la Polyclinique du Parc Rambot

Dessins d'urgence : Marianne Scellier, infirmière aixoise, dédicace sa première BD à la Polyclinique du Parc Rambot

Pour le lancement de sa BD « Dessins d’urgence », Marianne Scellier, infirmière à la Polyclinique du Parc Rambot, sera en séances de dédicaces au mois de mai à Aix-en-Provence et à Paris.

Marianne Scellier, 26 ans, infirmière en oncologie médicale à la Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence, a un autre talent : celui de croquer avec humour le quotidien et l’environnement dans lequel elle travaille à travers son concept « Dessins d’urgence ». Elle se lance aujourd’hui dans l’auto-édition en publiant sa première BD « Dessins d’urgence ». Intitulé « Déchoquage », ce tome 1 de 64 pages nous plonge dans l’univers des urgences à travers l’histoire de Juju, nouvelle infirmière du service qui fera sourire avec ses maladresses, Kiki l’extravertie et Wawa, l’éternelle râleuse !… et Marianne a d’ores et déjà dans ses cartons un tome 2 voire 3.

Ce projet d’auto-édition est devenu possible grâce à la Polyclinique du Parc Rambot qui a apporté à la jeune femme son soutien financier pour l’impression de la BD et qui a déjà prévu d’en offrir une à chacun de ses 500 salariés.

À l’occasion de son lancement, Marianne Scellier sera en SÉANCES de DÉDICACES de 12h à 14h et de 19h à 20h (ouvertes à tous) :

MERCREDI 23 MAI à la Polyclinique du Parc Rambot - Aix-en-Provence - JEUDI 24 MAI à la Clinique La Provençale - Aix-en-Provence

Elle dédicacera également sa BD au Salon Infirmier qui se tiendra à Paris-Porte de Versailles du 28 au 31 mai prochain (niveau librairie - STAND A20)


 

  • « Dessins d’urgence », le quotidien d’une infirmière aixoise en dessins : un succès fulgurant !

Née à Cavaillon, Marianne Scellier fait son école d’infirmière en Seine-Saint-Denis mais c’est dans sa région natale qu’elle commence à exercer, aux urgences de l’Hôpital de Draguignan. Face à un quotidien parfois difficile, elle se met à dessiner certaines situations vécues. En 2016, alors qu’elle intègre la Polyclinique du Parc Rambot, elle laisse libre cours à son talent et crée le concept « Dessins d’urgence ». L’engouement – très rapide – l’amène à créer un site Internet, sa page Facebook (suivie par plus de 90 000 fans en France mais aussi à travers le monde) et différents réseaux sociaux (Pinterest, Youtube, Twitter…). « Le dessin est pour moi une manière de dédramatiser certaines situations que nous vivons dans notre métier et l’humour est un réel anti-stress ». 

  • L’humour et le dessin au service de campagnes de prévention 

Marianne Scellier intervient aussi pour la Polyclinique du Parc Rambot qui s’appuie sur ses talents de dessinatrice pour lui « commander » divers visuels, tant pour son journal interne que pour mener des campagnes de prévention : vaccination contre la grippe, prévention du cancer du sein ou encore du cancer colorectal. « Je suis ravie de mettre ma passion au service des autres et de la santé des patients », conclut Marianne.


 

La BD est en vente sur  son site : www.dessins-urgence.fr (14,90 € hors frais de port)

facebook.com/dessinsdurgence - twitter.com/dessins_urgence - pinterest.fr/dessins-durgence/