ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Synlab Provence implante son 65ème laboratoire de biologie médicale à Aubagne

Synlab Provence implante son 65ème laboratoire de biologie médicale à Aubagne

C’est en plein cœur du tout récent centre d’affaires L’Alta Rocca, route de Gémenos à Aubagne, que Synlab Provence a ouvert, le lundi 20 janvier, son 65ème laboratoire de biologie médicale sur le territoire. Nouvelles technologies à l’appui, ce laboratoire nouvelle génération de 166 m2 a fait de l’accueil et du confort des patients ses priorités. Autre particularité : il intègre un Plateau Technique d’urgence en mesure de traiter les analyses sur place et de délivrer des résultats très rapidement (sans temps de transport sur un plateau technique délocalisé). 

" Cette nouvelle implantation est importante pour privilégier la proximité géographique avec nos patients et répondre aux besoins croissants de santé de la population. En ouvrant à L’Alta Rocca, nous étoffons notre maillage sur la Métropole Aix-Marseille-Provence, en synergie avec notre site de Gémenos. Grâce à ce Plateau Technique à Réponse Rapide (PTRR), nous proposons aux Aubagnais une offre de soins équivalente à celle délivrée par un service hospitalier ", explique Sofiane, PDG de Synlab Provence. 

Le site d’Aubagne comporte trois salles de prélèvements (avec chacune sa propre thématique : Pagnol, les collines et la Méditerranée). Cinq collaborateurs y interviennent, dont quatre techniciens et un biologiste.  

“ Le côté innovant, c’est que les nouvelles technologies font leur apparition un peu partout : des tablettes sont disponibles à différents endroits (accueil, salle d’attente et salles de prélèvement) ; chaque fauteuil de prélèvement est équipé d’un coussin avec haut-parleur pour écouter de la musique ; une télévision retransmet la vidéo des collaborateurs travaillant sur le plateau technique. Ils sont aussi visibles à travers une grande baie vitrée. Enfin, les patients sont invités à répondre à une enquête de satisfaction sur une tablette à la sortie du prélèvement en buvant leur café, offert par Synlab Provence ", explique Dr Pauline Marzolla, responsable du laboratoire d'Aubagne