ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Coup de Pouce : Initiative solidaire de la part de la société aubagnaise Oxytronic

Coup de Pouce : Initiative solidaire de la part de la société aubagnaise Oxytronic

Oxytronic lance un appel pour fabriquer des hygiaphones à prix coûtant et équiper pharmacies et commerce de proximité.

Devant la crise sanitaire à laquelle la France fait face, la société aubagnaise OXYTRONIC, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques, se lance dans la conception d’hygiaphones de guichets en plexiglass pour venir en aide aux commerçants et pharmaciens.

« C’est en me rendant dans un des commerces de proximité qui se trouvent à côté de chez moi et en voyant la protection artisanale qui avait été mise en place que j’ai eu l’idée d’utiliser les machines d’usinage de ma société pour fabriquer des plaques de protection. Perforées et adaptées à chaque enseigne, elles seront installées au-dessus des comptoirs et auront une hauteur d’environ 1.5 mètres. Elles ont pour but d’assurer une distance entre les clients et les salariés et de les protéger mutuellement des postillons par lesquels le COVID-19 se transmet » explique Serge de Senti, Président d’OXYTRONIC.

Une manière de pallier notamment le manque de masques de protection et, pour l’entreprise, d’apporter son soutien aux personnes qui continuent, quotidiennement, à être exposées au virus.

UN APPEL EST LANCÉ AUPRÈS :

  • des commerces et pharmacies de la périphérie marseillaise qui ont besoin d’un tel équipement pour qu’ils se fassent identifier
  • de toutes les structures qui peuvent fournir des plaques de plexiglass

Contact à prendre par mail : serge.de-senti@oxytronic.fr


 

INFO PRESSE RÉALISÉE DANS LA CADRE DE L’OPÉRATION « COUP DE POUCE » LANCE PAR ACCÈS PRESSE LE 18 MARS POUR APPORTER GRACIEUSEMENT SON SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR