PmSm leader de l'assistance médicale racheté à The Adecco group par ses dirigeants

PmSm leader de l'assistance médicale racheté à The Adecco group par ses dirigeants

PmS Médicalisation (PmSm) - leader de l’assistante médicale en milieu industriel, tertiaire et maritime - annonce la réussite de son opération de rachat, par ses dirigeants, à The Adecco Group. Les dirigeants sont accompagnés d’Approbans, cabinet d’affaires financières (département fusions-acquisition, conseil financier) et de VLG (conseil juridique). 

Avec plus de 150 collaborateurs permanents, PmSm intervient partout dans le monde depuis son siège situé à Aix-en-Provence et réalise un chiffre d’affaires de plus de € 10m. Grâce à cette opération de spin-off de The Adecco Group, sous la forme d’un MBO (Management Buy-Out), PmSm devient un acteur indépendant et référent du marché de l’assistance médicale et de l’ingénierie biomédicale.
Présidée par Philippe Borel - Docteur en médecine, jusque-là membre du Comité de Direction du Pôle Exécutif de The Adecco Group - PmSm ambitionne une croissance à deux chiffres ces prochaines années via un fort développement à l’international.

  • PmSm : des solutions innovantes et sur-mesure d’assistance et d’ingénierie médicale

Créée en 1994 à Aix-en-Provence, PmSm est spécialisée dans l’assistance médicale et l’ingénierie biomédicale avec des solutions innovantes et sur-mesure.  

« Nous intervenons aussi bien sur l’agencement de structures médicales (ingénierie biomédicale) adaptées à des environnements parfois complexes - comme des bateaux de croisière, des porte-hélicoptères de la Marine nationale ou des hôpitaux de campagne -  que sur des prestations d’assistance médicale en milieu industriel et tertiaire. Dans ce cas, notre mission concerne autant la mise en place d’infirmeries d’entreprise (santé au travail) que l’assistance médicale d’urgence, dans le cadre de chantiers ou de lieux accueillant du public », témoigne Philippe Borel, Président de PmSm. 

PmSm s’adresse ainsi à une clientèle de grands comptes tous secteurs : lieux accueillant du public (parcs d’attractions comme le Parc Astérix, aéroports, etc.), domaine de la santé (EHPAD, hôpitaux, etc.), maritime (bateaux de croisière pour MSC Croisières ou Ponant par exemple) et militaire (Marine Nationale). La société s’appuie sur le savoir-faire de plus de 150 collaborateurs permanents (médecins, infirmiers, ingénieurs). 


 

Approbans, cabinet dédié aux affaires financières, a accompagné PmSm dans toutes les étapes de cette acquisition (structuration de l’opération, négociations, due diligence, financements). 

« Cette opération illustre le positionnement spécifique d’Approbans comme cabinet financier indépendant proposant une offre complète », commentent Marine Vallot et Pierre Chauvet, Associés Gérants d’Approbans.