Nouvelle marque : avec La Droguerie d'Amélie, prendre soin de sa maison donne le sourire !

Nouvelle marque : avec La Droguerie d'Amélie, prendre soin de sa maison donne le sourire !

Naturalité, écologie, made in France et humour : Avec La Droguerie d'Amélie, prendre soin de sa maison donne le sourire ! Une gamme complète éco-conçue et fabriquée en France par une PME familiale et citoyenne.

Un vent de fraîcheur souffle dans les rayons avec l’arrivée de La Droguerie d’Amélie ! Cette nouvelle gamme écologique de produits d’entretien de la maison - conçue dans le Sud de la France par Compagnie du Midi, filiale du Groupe PRODEF, PME familiale française spécialisée dans les produits d’entretien depuis 1924 - se veut en rupture avec l’austérité de ce type de produits. 

  • Une gamme complète, et une touche d’humour !

14 produits (détergents liquides, accessoires et nettoyants textiles) pour un entretien complet de son intérieur : La Droguerie d’Amélie a tout prévu, même un design soigné et coloré, de la floralité et une pointe d’humour ("Mr & Mme Gratouille", le duo de tampons récurants, la brosse à récurer "Qui s'y frotte s'y pique" ou encore le "Pschit pour les vitres"). À l’image du savoir-faire du Groupe PRODEF, elle a été imaginée autour de valeurs de naturalité, de générosité, de douceur et de respect. Du nettoyant vitres au savon noir à l'huile d'olive pour le sol, en passant par l'éponge récurante pour la vaisselle ou encore la brosse en fibres végétales, l’objectif est que le consommateur puisse prendre plaisir à s’occuper de sa maison, tout en étant efficace et en respectant son environnement.

  • Une droguerie naturelle et écolo !

Les exigences de La Droguerie d’Amélie sont celles de l’entreprise Compagnie du Midi, labellisée depuis 2015 « Entrepreneurs + Engagés » par Ecocert Environnement et depuis toujours engagée dans une démarche responsable et citoyenne. La gamme a donc été conçue de manière écologique avec des produits labellisés ou éco-conçus. Les détergents liquides et savon (8 références), par exemple, ont plus de 99% du total de leurs ingrédients d’origine naturelle et sont certifiés ECOCERT. Les nettoyants textiles sont en fibres naturelles ou recyclées et leur tissage est traditionnel. Quant à l’éponge végétale de La Droguerie d’Amélie, elle est biodégradable ! Côté emballages ? Les flacons sont fabriqués à partir de matières recyclées et ne contiennent ni phtalate ni bisphenol.

  • Quand acheter devient un acte solidaire !

Grâce au partenariat signé entre Compagnie du Midi et l’Agence du Don en Nature, 1% du CA réalisé avec les produits de La Droguerie d’Amélie est reversé à l’Agence du Don en Nature (www.adn.org) sous forme de savons de Marseille traditionnels, à destination des personnes vivant dans la précarité. Quand entretenir sa maison permet aussi de penser aux autres…  


 

La Droguerie d’Amélie a remporté le Trophée de l’Innovation LSA 2018 dans la catégorie grande conso pour ses produits d’entretien mixant écologie et éthique ! 

Le Groupe PRODEF (Produits D’Entretien Français) est un groupe familial non coté, détenu et dirigé par la famille FIEVET depuis quatre générations. Acteur historique du secteur des produits d’entretien, d’hygiène et de la propreté depuis 1924, le groupe PRODEF mène une politique active d’innovation, avec le lancement régulier de nouvelles gammes responsables, conçues de manière artisanale et durable en France. Sa filiale Compagnie du Midi concentre ses activités sur deux sites : à la Savonnerie du Midi, à Marseille (marque Maître Savon de Marseille notamment) et à Saint-Laurent-du-Var, site de fabrication de La Nénette, de la marque Azurex et désormais de La Droguerie d’Amélie.