Marseille : Chroniques lance le Digital Art Club

Marseille : Chroniques lance le Digital Art Club

Suite au succès rencontré par la première édition de la Biennale des imaginaires numériques organisée en 2018 à Aix et Marseille, CHRONIQUES lance le DIGITAL ART CLUB. Fédérant d’ores et déjà 7 entreprises*, ce Club de mécènes a pour objectif de soutenir la création artistique contemporaine liée au numérique, au niveau local et international. Le Digital Art Club s’adresse aux entreprises qui souhaitent soutenir des artistes mais aussi plus généralement accompagner, questionner et comprendre au travers de cette démarche la diversité des transitions technologiques et sociétales en cours.

La soirée officielle de lancement organisée le 15 mai à Marseille, sera l’occasion d’amorcer une dynamique en créant une première rencontre entre les entreprises et les artistes, et de s’ouvrir à de nouveaux adhérents. Au programme : présentation du club et de la Biennale (2ème événement dédié aux arts numériques au niveau national, 55 000 visiteurs sur la première édition), pitchs d’artistes, mini-conférence, DJ et video Set.

En amont de la soirée, les médias de la région sont conviés à une conférence de presse par Alexandre Contencin, Fondateur-Président de Marsatwork, et Fabien Fabre, Responsable du développement de Chroniques, le MERCREDI 15 MAI à 18h au BAM - 25 rue des Phocéens - 13002 Marseille. Ainsi qu'à la SOIRÉE de lancement à partir de 19H.


 

* Les 7 entreprises adhérentes : Marsatwork, Habside, AMO.au, Galerie David Pluskwa, Escaet, Argeste, PrimoSud