Les Rendez-vous du CRT décryptent les tendances FOOD pour s'adapter aux nouvelles attentes de la clientèle

Les Rendez-vous du CRT décryptent les tendances FOOD pour s'adapter aux nouvelles attentes de la clientèle

Recherche de bien-être, de produits plus éthiques, locaux et écoresponsables, motivations culturelles, religieuses ou médicales… Les évolutions sociétales et des modes de consommation bouleversent les comportements alimentaires. Face à ces nouvelles demandes et tendances, les professionnels du tourisme et de la restauration doivent s’adapter.

Comment concilier traditions culinaires et tendances « food » pour satisfaire les nouvelles attentes ? Comment se vendre sur le web et les réseaux sociaux ?

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur décrypte ces évolutions de fond lors de la première édition 2020 des Rendez-vous du CRT. Il donne aux pros du tourisme les clés pour y répondre et en faire un atout pour l’accueil de tous les publics.


 

3 RENDEZ-VOUS POUR CES TENDANCES « FOOD » :

  1. Le 14 janvier au Château Virant, Lançon-Provence (13). 14h-17h
  2. Le 15 janvier au Château Maïme, Les Arcs (83). 9h30-12h30
  3. Le 16 janvier au Segustero, Maître restaurateur à Sisteron (04). 9h30-12h30

Avec les expertises de la cheffe étoilée Nadia Sammut et de l’Agence Malou, Food Influenceur Marketing.


 

 

NADIA SAMMUT : les gourmets la connaissent. Initiatrice de la  Cuisine Libre®,  première cheffe étoilée Michelin d’un restaurant sans gluten et entrepreneuse frondeuse, à 39 ans, Nadia Sammut manie aussi bien les casseroles que les réseaux sociaux. Elle tutoie les producteurs comme les stars des fourneaux, forme à tour de fouet néophytes et convertis à l’’Auberge La Fenière, dans le Luberon, et anime des conférences à  l’’Université des Sciences Gastronomiques  de Pollenzo, en Italie. Elle a créé une agence de voyage spécialisée Food et ouvert en 2019 sa boulangerie-pâtisserie-meunerie, Kom&Sal. Intolérante au gluten et au lactose, elle a réussi à transformer son handicap en « vecteur de bonheur ».

LOUIZA HACÈNE est fondatrice et CEO de Malou, Food influenceur Marketing. La promesse de l’agence : un restaurant « plein à chaque service » ! Malou Food Influenceur Marketing aide hôteliers et restaurateurs à attirer de nouveaux clients via le web et les réseaux sociaux et à les fidéliser grâce à des outils digitaux efficaces.


 

INSCRIPTIONS

Ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec l’Agence de Développement et la CCI des Alpes-de-Haute-Provence et la CCI du Var.