Le Monde tel qu'il va ! : Les Rencontres d'Arles s'exposent au Hangar J1 de Marseille

Le Monde tel qu'il va ! : Les Rencontres d'Arles s'exposent au Hangar J1 de Marseille

À partir du 1er novembre prochain et jusqu’au 7 janvier 2018, l’association MJ1 et les Rencontres de la Photographie d’Arles prolongent l’été avec pour la 1ère fois à Marseille le meilleur des expositions de l’édition 2017 des Rencontres d’Arles.  

Afin de présenter cette exposition ainsi que les temps forts de la programmation prévue jusqu’à fin 2018 au sein du J1, à la presse et aux médias digitaux, une conférence de presse est organisée le lundi 30 octobre au Hangar J1, quai de la Joliette, en présence de :

  • Didier PARAKIAN, Adjoint au Maire de Marseille, délégué à l’Economie, aux Relations avec le monde de l’entreprise et à la Prospective
  • Alain LACROIX, Président de l’association MJ1 et Président du Directoire de la CEPAC
  • Sam STOURDZÉ, Directeur des Rencontres d’Arles
  • Raymond VIDIL, Président de l’association MPCulture

Cette conférence sera suivie d'une visite en avant-première de l'exposition Le Monde tel qu'il va ! et son vernisage aura lieu le même jour à 18 heures.


 

Créée en janvier 2017, l’association MJ1 qui réunit de grands acteurs de l’attractivité du territoire,  privés et publics, s’est attachée à faire du hangar J1 un lieu unique, largement  ouvert au public, au service du rayonnement de la Métropole : missionnée pour réinvestir le hangar J1, haut lieu de l’histoire maritime marseillaise, elle rend aujourd'hui publique la programmation prévue jusqu’à fin 2018 dans ce lieu mythique qui avait accueilli plus de 300 000 visiteurs en 2013, à l’occasion de Marseille Capitale Européenne de la Culture.

Après Le Monde tel qu'il va !, la photographie sera à nouveau au premier plan à partir du 8 mars 2018 dans le cadre de « Quel amour ! » (MP2018) avec carte blanche donnée à JR et Korakrit Arunanondchai, deux artistes photographes contemporains de dimension internationale. 

À travers une série d’expositions, le J1 mettra à l’honneur, lors du dernier trimestre 2018, la Métropole et le rôle du citoyen dans la société.