La comédie Le bar de la Marine de Marius Karmo à la Comédie des Suds en février

La comédie Le bar de la Marine de Marius Karmo à la Comédie des Suds en février

Avec LE BAR DE LA MARINE, Marius Karmo - auteur et metteur en scène - et La Compagnie du Petit Alcazar remettent au goût du jour l’humour à la Pagnol et nous offrent 75 mn de franche rigolage aux accents et répliques bien de chez nous, à vivre en famille ou entre amis, les 3, 4 et 5 février 2017 à la Comédie des Sud (Cabriès).

1927, l’ahurissant projet d’un tunnel sous le Vieux-Port de Marseille mobilise les pittoresques habitués d’un petit Bar de la Marine menacé d’expropriation. Le « kidnappinge » du Maire est décidé… 

« Nous souhaitons avant tout dispenser de la bonne humeur en faisant « ressusciter » la Pagnolade », commente Marius Karmo. Irma, Gazouillette, Arthus... nous transportent ainsi dans leur univers et apportent rire et tendresse au travers d’une histoire d’amour et d’amitié qui nous fait retrouver le meilleur de Marseille et découvrir de nombreuses passerelles sur le futur, soit le présent de maintenant.

Créé et joué à guichet fermé pendant un an au Théatre des 3 Acts, le BAR DE LA MARINE a également emporté un vif succès l’été dernier au Théâtre de Laurette (Avignon) lors du festival « off »,  ou encore au Théatre Le Sémaphore (Port de Bouc) et s’exportera bientôt à Toulon et Perpignan.

INFOS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

LA COMÉDIE DES SUD - 13 rue Albert Manoukian - 13480 Cabriès

VENDREDI 3 ET SAMEDI 4 FÉVRIER À 19H30 - DIMANCHE 5 FÉVRIER À 18H

BILLETERIE : www.billetreduc.com | SITE : www.lebardelamarine.net 

 

 

MAIS QUI EST MARIUS KARMO, ARTISTE ET TOUCHE-À-TOUT ?

Écriture, réalisation de courts métrages - notamment pour France 2 et 3 - création des Studios du Scorpion (Lyon), photographe, comédien de pièces de boulevard et même clown pour des spectacles pour enfants, le CV de Marius KARMO et sa personnalité ne peuvent laisser indifférent. Revenu à Marseille en 2005, beaucoup l’ont rencontré au Théâtre des 3 Acts, établissementqu’il a dirigé pendant 9 ans jusqu’en juillet 2015. Depuis, ce boulimique de la vie a fondé la Compagnie du Petit Alcazar, spécialisée dans les comédies et spectacles musicaux, et enchaine la programmation du Bar de la Marine dans le sud de la France…. et c’est loin d’être une galéjade !