HABSIDE créé la surprise avec le BAM, un lieu d'événement inédit unique à Marseille

HABSIDE créé la surprise avec le BAM, un lieu d'événement inédit unique à Marseille

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, HABSIDE - ex PERIMMO - a effectué ces derniers mois un tournant à 360°. Présidé par Stéphane Perez et dirigé par Delphine Gineste, HABSIDE vient de changer de nom et de déménager son siège social au sein d’un bâtiment historique marseillais qu’il a lui-même entièrement réhabilité en 2018 : l’ancien Hôtel de la Marine situé rue des Phocéens (13002), à proximité de la rue de la République et de la Major.  

Lauréat du concours lancé en 2015 par le Conseil général, HABSIDE a réussi à faire  de cet espace qui abritait la Direction régionale des Affaires maritimes et l’ancien siège de la Gendarmerie Maritime un lieu complètement hors du temps dans lequel 250 personnes travaillent désormais chaque jour, Tangram Architectes, Cité Fab, et le Fongecif étant également installé dans le bâtiment. Il créé aujourd’hui la surprise avec le BAM - pour Bâtiment des Affaires Maritimes - un lieu d’évènements de 400 m2 imaginé comme un concept. Tous les ingrédients y ont été réunis pour en faire un lieu unique : au cachet de l’ancien se marient esprit contemporain, mobilier design, nouvelles technologies et, cerise sur le gâteau, un garant culinaire baptisé… Pierre Reboul ! 

« Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les 3880 m2 de l’ilot dans lequel s’inscrit le BAM et qui est référencé dans l’inventaire du patrimoine culturel de la Ville de Marseille » commente Delphine Gineste, directrice d’HABSIDE. « Nous avons eu envie d’aller plus loin et de partager cet espace avec plus de monde et avons ainsi donné naissance au BAM, une structure conçue comme un lieu d’échange. Elle a pour vocation d’accueillir des évènements professionnels très divers qui peuvent être parmi les plus fous ! » 

Avec le BAM, HABSIDE renforce aujourd’hui son portefeuille de gestionnaire de lieux de vie, l’entreprise gérant par ailleurs le Grand Hôtel Serre-Chevalier**** à Briançon, le Château de la Pioline et le Set Club à Aix-en-Provence ainsi que le BAM.


 

A l'occasion de son inauguration, un Déjeuner-Presse imaginé par Pierre Reboul (1 étoile au Guide Michelin) a été organisé le MARDI 18 JUIN au BAM, 25, rue des Phocéens - 13002 Marseille. 

L'occasion de découvrir les différents atouts du BAM : 300 m2 d'espaces équipés des dernières technologies high-tech, 360 m2 de jardin intérieur, un concept original dans un lieu d'exception chargé d'histoire.