Diaverum ouvre un un nouveau centre de dialyse à Salon-de-Provence

Diaverum ouvre un un nouveau centre de dialyse à Salon-de-Provence

Présent dans 22 pays et leader des soins néphrologiques indépendant en Europe, Diaverum a ouvert le 16 septembre dernier un nouveau centre de dialyse à Salon-de-Provence, avenue du 22 août 1944, sur l’ancien site de Carrefour Market. Inauguré ce jour, cet établissement est né du regroupement de 3 centres vieillissants et de faible capacité (Salon de Provence, Miramas, Istres).

Après 6 mois de travaux et près de 2 millions d’€ d’investissement, Diaverum Salon-de-Provence dispose désormais de 24 postes sur une supercie de 1200 m2. Présentant un visage optimisé, il a entièrement été pensé par les équipes de Diaverum mais aussi les patients eux-mêmes afin de mettre l’accent sur leur bien-être et prendre en compte une meilleure coordination des soins. Un plus pour les patients qui sont toujours plus nombreux, l’insuffisance rénale étant une maladie en constante augmentation.

« Sur ce nouveau site, tout est beaucoup plus grand, plus fonctionnel, plus moderne ! Nous disposons désormais, de plain-pied, de 24 postes (contre 20 précédemment sur les 3 centres) répartis en 2 unités dont 4 box individuels, contre un seul auparavant. Avec une ouverture du lundi au samedi et deux ou trois rotations par jour, nous pouvons prendre en charge 60 patients en « file active* » quotidiennement soit environ 140 patients » témoigne Annick SABORIT, cadre de santé du centre Diaverum Salon-de-Provence. A noter que le site dispose de 8 postes supplémentaires pour répondre, à terme, à un possible développement de l’activité. 

Pour Toon KEUPINK, Directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur de Diaverum, « cette nouvelle implantation offre un environnement de soins coordonnés qui fluidifie et optimise l’ensemble des circulations : arrivées programmées des transports sanitaires, flux d’entrée/sortie des patients, circulation des équipes, agrandissement de la pharmacie… »

Pour les patients et les transporteurs spécialiés (taxis, ambulances), un grand parking de 40 places à proximité des entrées d’autoroutes facilite grandement l’accessibilité du site. A l’intérieur, nouveau mobilier, lits inclinables, personnalisation de la prise en charge améliorent la prise en charge du patient et son confort. L’établissement a par ailleurs réduit significativement les coûts de structures et de dépenses énergétiques, notamment en terme d’isolation.  

 


 

DIAVERUM SALON-DE-PROVENCE, C’EST AUSSI… 

  • un parcours spécifique à destination des nouveaux patients et de leurs proches, dans la continuité de celui élaboré pour l’établissement Diaverum Marseille St Joseph
  • un circuit d’arrivée, d’accueil et d’attente avec une prise en charge plus personnalisée
  • 20 postes répartis en 2 unités et 4 boxs individuels équipés de télévisions
  • des RDV précis et échelonnés pour les dialyses afin de réduire le temps d’attente des patients
  • un pôle pluridisciplinaire avec l’accompagnement de psychologue, diététicien et assistant social