Coup de Pouce : Transpare mobilisée pour l'acheminement de matériel médical et biens de première nécessité

Coup de Pouce : Transpare mobilisée pour l'acheminement de matériel médical et biens de première nécessité

En cette période de crise sanitaire, l’entreprise marseillaise Transpare, spécialiste du transport international, met à disposition sa plateforme numérique prioritairement pour l’acheminement du matériel médical et des biens de première nécessité.

En plus de la course à l'approvisionnement entre tous les acteurs et pays, la logistique et le fret international sont chamboulés par les mesures sanitaires. Dans cette situation, Transpare propose gratuitement son expertise et ses conseils aux entreprises ou organismes qui auraient besoin d’importer ou exporter des biens de première nécessité ou encore de s’approvisionner dans l’urgence de matériel médical (masques, respirateurs, gels hydroalcooliques…). Une offre qui apporte une réponse au contexte inédit, particulièrement tendu en raison de l’arrêt des vols aériens.

TRANSPARE, SPÉCIALISTE DU TRANSPORT INTERNATIONAL

Créé en 2018, Transpare (7 salariés, CA : 500.000 €) s’est inspiré des plateformes existantes dans le secteur du tourisme pour devenir le « Booking.com du transport international de marchandises ».

En quelques minutes, les importateurs-exportateurs peuvent créer un compte gratuit sur la plateforme pour y exprimer leurs besoins avant de recevoir les offres de prestataires logistiques (transitaires) pré-sélectionnés par Transpare pour leur expertise et qualité de service.

Grâce à un réseau de plus d’une centaine de prestataires du transport international de marchandises, Transpare donne un accès privilégié à des solutions fonctionnelles qui proposent des alternatives et fournit à ses utilisateurs la possibilité de concrétiser leurs opérations dans des délais très courts (transport aérien, transport ferroviaire …) pour des quantités allant de la palette à plusieurs dizaines de conteneurs complets. Son modèle économique repose sur une commission de 2,5% par opération concrétisée, prélevée directement par le prestataire pour ne pas impacter le prix payé par l’expéditeur. 


 

INFO PRESSE RÉALISÉE DANS LA CADRE DE L’OPÉRATION « COUP DE POUCE » LANCÉE PAR ACCÈS PRESSE  LE 18 MARS POUR APPORTER SON SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR