Coup de Pouce : Le tour-opérateur marseillais SUBOCEA reste mobilisé pour ses clients

Coup de Pouce : Le tour-opérateur marseillais SUBOCEA reste mobilisé pour ses clients

Pour Subocea (Marseille), tour-opérateur référent sur le marché du voyage plongée (plus de 200 séjours et croisières, 40 destinations), à la fermeture des frontières, la première priorité a été de rapatrier l’ensemble de ses voyageurs encore sur ses sites.

« Nous avions une cinquantaine de personnes aux quatre coins du monde : au Cap Vert, en République Dominicaine, en Égypte, au Mexique, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou encore en Philippines. Nos équipes ont tout mis en œuvre pour que tous puissent embarquer sur des vols et rentrer chez eux, même si cela a souvent été compliqué, voire rocambolesque ! », reconnaît Natacha Desfeux, Directrice TO Plongée.

L’heure est désormais tournée vers l’avenir pour Subocea qui entend faire preuve de grande flexibilité pour le report des voyages qui étaient prévus sur les mois de mars et d’avril (dans le respect des directives gouvernementales qui prévoient un délai de 18 mois). « Nous avons la chance d’être un groupe solide grâce à nos actionnaires du fond d'investissement Genairgy dédié aux entreprises de loisirs. De plus, les sommes versées par nos clients sont assurées par la garantie des fonds de GROUPAMA dont nous sommes adhérents. » À noter par ailleurs que Subocea a pu négocier des conditions particulières auprès de ses assurances : pour toute réservation de voyages effectuée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 mai 2020, pour des départs jusqu'au 31 mai 2021, les clients pourront annuler sans frais et être remboursés si le voyage se voyait compromis par le Coronavirus. Pour répondre à toutes les questions des clients, les équipes de Subocea (20 personnes au total) travaillent par roulement, depuis leur domicile. « Nous favorisions déjà le télétravail pour les collaborateurs qui le souhaitaient avant la crise sanitaire, donc nous étions déjà parfaitement équipés. Cela nous permet de pouvoir continuer à assurer quasiment les mêmes horaires d'ouverture de l'agence, qui reste joignable par téléphone ».

Et dans ses cartons pour les mois à venir, Subocea propose notamment une expédition dans le Grand Nord ou un Sardin Run en Afrique du Sud ! Ce phénomène, qui se produit chaque année, voit des millions de sardines longer les côtes d'Afrique du Sud et attirer de gros prédateurs qui viennent les chasser. Un spectacle impressionnant s'offre alors avec des dauphins, requins et baleines mais aussi des oiseaux qui plongent à toute allure ! De quoi nous faire un peu rêver en cette période si difficile… 


 

INFO PRESSE RÉALISÉE DANS LA CADRE DE L’OPÉRATION « COUP DE POUCE » LANCÉE PAR ACCÈS PRESSE LE 18 MARS POUR APPORTER SON SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR