Coup de Pouce : Bou'Sol se restructure et livre du pain bio à près de 3000 personnes chaque jour

Coup de Pouce : Bou'Sol se restructure et livre du pain bio à près de 3000 personnes chaque jour

La crise sanitaire a réduit de 90% l’activité des boulangeries solidaires PAIN ET PARTAGE (pain bio, local et solidaire). Gérées par le réseau Bou’Sol (5 boulangeries ; 320 clients ; 3,2 millions de pains ; 61 salariés en parcours d’insertion en 2019), leur principal client était en effet la restauration collective. Pour faire face à la situation, le réseau Bou’Sol se restructure pour maintenir le lien avec ses clients et trouver de nouveaux débouchés tout en assurant une mission d’intérêt général.

20 ASSOCIATIONS LIVRÉES QUOTIDIENNEMENT :
Depuis le début de la crise, une vingtaine d’associations caritatives, établissements médico-sociaux, entreprises toujours en activité sont désormais livrés quotidiennement, permettant ainsi à près de 3000 personnes de continuer à bénéficier d'un pain bio.
Parmi eux :

  • des centres hospitaliers (St Joseph – F. Berger / Centre gérontologique)
  • des commerces de proximité (Comptoirs de la Bio, Cabas vert)
  • des grandes surfaces (Auchan Mazargues, Auchan Désirée Clary, Auchan Caillols)
  • des centres d’hébergement (Armée du Salut, Fondation Armée du Salut, Foyer Jane Pannier, Sara GHU…)
  • API Pernod (entreprise) - Groupe Montana (maison de retraite)
  • Arche (centre d’accueil de personnes handicapées) - plus des portages de repas à domicile mis en place sur Berre l’Etang et Fos sur Mer

DEUX POINTS DE DÉPÔTS DANS LES 4E ET 15E ARRONDISSEMENTS :

Par ailleurs, en complémentarité des boulangeries « traditionnelles », PAIN ET PARTAGE va prochainement ouvrir deux points de dépôts à destination des particuliers, du personnel médical ainsi que des personnes qui travaillent :

  • 5 rue Antoine Pons 13004 Marseille
  • Zone Urban Park lot 8 25 boulevard Ledru Rollin 13015 Marseille

Ouverts les mardi et jeudi entre 10h et 12h, ces points de dépôts fonctionneront avec un système de précommande. D'autres points de vente vont prochainement débuter sur Marseille et Aix-en-Provence. 

Pour les commandes, contacter : Lionel Arzano, 06 76 68 70 61


 

INFO PRESSE RÉALISÉE DANS LA CADRE DE L’OPÉRATION « COUP DE POUCE » LANCÉE PAR ACCÈS PRESSE  LE 18 MARS POUR APPORTER SON SOUTIEN AUX ENTREPRISES DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR