ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Corstyrène : performance de son Rokfibre et rachat de la société varoise Beopan

Corstyrène : performance de son Rokfibre et rachat de la société varoise Beopan

L'entreprise Corstyrène se distingue par la performance coupe‐feu 4h de son Rokfibre RSD Éclat. Parallèlement, l’entreprise poursuit son  déploiement industriel en France continentale. Lancée il y a deux ans par Corstyrène - spécialiste depuis 45 ans des systèmes d’isolation et matériaux de construction (Aléria - Corse / 125 collaborateurs / 30 M€ de CA 2016) -,  la  gamme Teknofibre  (panneaux  et  complexes  isolants  en  laine  de  bois enrobée de ciment) se distingue tant par sa variété que par ses performances thermiques, acoustiques et feu de premier ordre.

Fer de lance de cette gamme, le Rokfibre RSD Éclat (complexe de laine de bois enrobée de ciment associée à un isolant laine de roche) vient d’obtenir du CERIB  (Centre d’Essais au Feu)  une  certification « coupeM feu 4h », une performance inégalée sur le marché des complexes isolants  rapportés sous dalle

Cette certification arrive à point nommé pour Corstyrène qui annonce aussi l’acquisition toute récente de la société varoise Beopan (Signes/  25  collaborateurs  /  5,5M€  de  CA 2016), spécialiste des panneaux de toiture et des systèmes constructifs isolants légers avec laquelle il va développer des synergies techniques et logistiques. Grâce à cette opération, qui fait suite au rachat en 2015 de l’ancien site Pomona à Loriol-­du-­Comtat (Vaucluse), Corstyrène renforce son déploiement en France continentale et poursuit  ses  ambitions. « Par de la croissance externe et organique, nous souhaitons passer d’une PME à une ETI tout en conservant notre statut d’entreprise indépendante et visons un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici 5 ans », commente Frédéric Lambert, Directeur Général de Corstyrène Industrie. 

Grâce au rachat de Beopan, Corstyrène dispose désormais de 6 sites de production (dont 2 à Aléria en Corse, 2 en Sardaigne et 2 en France continentale) et accentue sa position  dans le métier des panneaux de toitures isolants. Créée en 1993 à Signes sur un parc de 7,5 hectares en bordure du fameux circuit Paul Ricard, Beopan occupe le 2ème rang national dans le secteur des panneaux de toiture isolants (Beopan) et murs modulaires avec isolation intégrée (Beomur).