Bastille Days : le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur en force à New York !

Bastille Days : le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur en force à New York !

Difficile de ne pas tomber sur les destinations Provence et Côte d'Azur qui quadrilleront la ville de New-York à l’occasion des Bastille Days ! De quoi fêter la fête nationale française comme il se doit mais aussi mettre en avant ces deux destinations grâce au CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur !

« Le marché américain est l’un des marchés prioritaires du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa clientèle fait partie des plus généreuses en terme d’apport économique pour notre région et nous visite sur des périodes longues en dehors de la très haute saison. Elle représente plus de 1 million de nuitées en hébergement marchand chaque année et a progressé de près de 19% l’année dernière dans l’hôtellerie. Il faut donc entretenir cette fidélité et cette confiance avec ce marché américain que nous apprécions tout particulièrement et qui nous le rend bien », précise François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

LE « BEFORE »
Dès le Vendredi 12 juillet, le groupe de restaurant Forgeois et Ricard proposent de découvrir ou redécouvrir la gastronomie provençale dans plusieurs restaurants de New-York.

LES BASTILLE DAYS !
Le 14 juillet, c’est plusieurs rendez-vous phares qui s'enchainent :

  • Ambiance du sud et art de vivre à la provençale pour près de 15 000 new-yorkais à Brooklyn avec la traditionnelle partie de pétanque géante réalisée avec Ricard et le groupe de restaurant Forgeois dans le cadre de la Provence Bastille Days. 15 terrains de pétanque ont été dressés spécialement pour l’occasion dans Smith Street.
  • Puis la Côte d’Azur est mise à l’honneur sur Madison Avenue (angle de la 60ème rue sur l’île de Manhattan) grâce au Village Côte d'Azur France, hôte officiel du Bastille Day organisé par la FIAF (French Institute Alliance Française). Sur les 60 stands de l’événement - qui attirent chaque année 40 000 new-yorkais en mettant en avant les savoir-faire et l’attractivité de la France - 20 étaient tenus par des partenaires azuréens autour de Côte d’Azur France, dont le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les membres premium de l’Alliance Française participent aux animations proposées par Fragonard (workshop création parfum lavande) et par les P’tites Ouvreuses de Cannes (danse française/esprit guinguette). 

L’INTERMÉDIATION
Et les festivités continuent également aujourd’hui, lundi 15 juillet !
Le CRT accompagne en effet l’opération professionnelle organisée par Atout France et Côte d’Azur France à l’occasion du lancement du nouveau vol direct entre NYC et Nice avec La Compagnie. À son programme : présentation des destinations Provence et Côte d’Azur et de leurs nouveautés à la presse et rencontre workshop en présence de près de 300 tour-opérateurs et agences de voyages ainsi que d’Expédia/Hotel.com et de La Compagnie.