Après une nouvelle année de croissance, G2C devient Altereo

Après une nouvelle année de croissance, G2C devient  Altereo

Après une nouvelle année de croissance, G2C devient Altereo, renforce sa direction et développe ses activités en France et à l’international.

G2C environnement, G2C ingénierie, G2C territoires, G2C services publics, G2C informatique et G2C communication : les différentes marques du groupe Altereo créé en 1989 par Christian Laplaud s’unifient désormais en adoptant la marque commune Altereo. Cette simplification intervient alors qu’Altereo annonce, pour 2017, un chiffre d’affaires de 13 M€ en croissance de 12 % et l’arrivée de deux nouveaux directeurs pour accompagner son développement en France et à l’international. Pour rappel, Altereo, groupe indépendant qui emploie 170 collaborateurs, développe quatre expertises sur plusieurs continents :

  • l’ingénierie de l’eau et de l’environnement,
  • ”le conseil en gestion des services publics,
  • ”le développement durable de la ville et du territoire,
  • ”l’édition de Solutions d’Intelligence Géographique (SIG).

40 recrutements sont prévus en 2018 pour soutenir cette croissance et 5% du chiffre d’affaires est dédié aux activités de R&D du groupe. 

Après une année 2016 déjà marquée par une forte croissance, le groupe Altereo confirme sa dynamique en 2017. L’activité Ingénierie progresse de 17 % dans un marché en croissance de 8 %, selon le baromètre de la commande publique édité par la Caisse des Dépôts. Ce succès s’explique notamment par la poursuite d’une stratégie de proximité auprès des collectivités sur les enjeux liés à la maîtrise des infrastructures des réseaux d’eau. Ce sujet a été réaffirmé comme une priorité en 2018 avec la tenue des Assises de l’Eau à l’initiative du Président de la République.


 

Afin de continuer à assurer son développement, la société accueille deux nouvelles recrues au sein de sa Direction : 

-- Gilles Brunschwig, en qualité de Directeur du Développement et des Ressources. Avec une expérience de plus de 25 ans à des postes de direction générale dans les nouvelles technologies, cet ingénieur Centralien/INSEAD a pour mission d’identifier et de développer les opportunités de croissance pour le groupe en France et à l’International.

-- Olivier Paillargue, en qualité de Directeur des Opérations sur l’édition informatique. Avec une expérience de 27 ans dans la direction des systèmes d’information pour des sociétés de différents secteurs, il a pour mission d’assurer la satisfaction des clients dans le déploiement de KIS, la nouvelle solution d’intelligence géographique d’Altereo.

Avec cette direction renforcée, le groupe Altereo réaffirme son ambition sur un marché porteur, en s’appuyant sur la complémentarité de ses métiers. L’année 2018 verra la confirmation de la dynamique de croissance des derniers exercices avec un premier semestre déjà très prometteur.