3ème édition des « Rendez-vous économiques de la Caisse d’Epargne CEPAC » sous le signe de l’ambition

3ème édition des « Rendez-vous économiques de la Caisse  d’Epargne CEPAC » sous le signe de l’ambition

Désormais incontournables, les « Rendez-vous économiques de la Caisse d’Epargne CEPAC » reviennent le 8 juin prochain au Silo (Marseille) pour une 3ème édition sur la thématique « Osez votre ambition ». Ce thème inspirant pour tous les entrepreneurs clients et acteurs de la région constitue en effet le socle de la nouvelle signature de la Caisse d’Epargne CEPAC et le cœur de la mission de l’entreprise.

« Il était pour nous essentiel de décliner cette signature qui est au cœur de notre stratégie pour y associer l’ensemble des acteurs qui sont les forces vives de la région » explique Alain Lacroix, Président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.

Afin d’explorer cette thématique, l’entreprise a souhaité croiser les regards de personnalités de la société civile qui, chacun dans leurs domaines - littéraires, sportifs, sociétaux, scientifiques - osent aller au bout de leurs ambitions. Parmi eux, Alain Lacroix et Sébastien Didier, Membre du Directoire en charge du pole métropole, recevront Alexandre Jardin, écrivain et fondateur du mouvement citoyen « Bleu, Blanc, Zèbre », qui milite pour le développement d’une société de co-construction dans laquelle collectivités et citoyens réinventent leurs rôles, Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille et porteur du projet « OM Champion » qui vise à redonner toute sa splendeur au club phocéen, Nathalie Dumas, experte en « prospective, disruption et création de valeurs » ainsi que le Professeur Nicolas Lévy, directeur du Centre de Recherches en Génétique Médicale (AMU-INSERM) à Marseille, qui travaille à la création d’un institut de recherche génétique dans la cité phocéenne, le GIPTIS. « Ces personnes font souffler un vent nouveau dans l’entreprenariat. Ils démontrent que même dans un contexte troublé, des perspectives s’offrent en France pour tous ceux qui osent » explique Sébastien Didier, membre du Directoire en charge du pole métropole.

A travers ce rendez-vous devenu incontournable sur l’arc méditerranéen qui rassemble chaque année des personnalités de premier rang, la Caisse d’Epargne CEPAC réaffirme son rôle de partenaire privilégié capable d’accompagner l’ambition de ses clients. « Etre le partenaire capable de libérer les énergies, c’est le cœur même de la mission de la Caisse d’Epargne CEPAC. Notre ambition est de faire grandir tous les talents de nos territoires » conclut Alain Lacroix. Un message d’optimisme qui sera délivré aux 1500 personnes attendues pour ce rendez-vous. 


 

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS :

  • ALEXANDRE JARDIN : Diplômé de Sciences Po, il se passionne pour l’écriture dès l’âge de 20 ans, une passion qui ne le quittera plus, même en parallèle de ses engagements associatifs et politiques. S’il n’a pas obtenu les 500 parrainages pour prétendre à la présidence de la République en 2017, il ne reste pas moins un commentateur et acteur majeur de la sphère politique française, notamment à travers son mouvement citoyen « Bleu, Blanc, Zèbre » qui prône la réinvention du modèle de société. 
  • JACQUES-HENRY HEYRAUD : Diplômé de Sciences Po et d’Harvard, il a été à la tête de la Communication d’Eurodisney avant de rejoindre le Club Med, avant de fonder son groupe de médias, Turf Editions, spécialisé dans les paris sportifs. Devenu président du directoire de l’OM en septembre 2016, il donne également des cours d’initiation à l’entrepreneuriat à Sciences Po.
  • NICOLAS LEVY : Chef du service de génétique médicale à l’hôpital de la Timone et directeur de l’unité génomique fonctionnelle au sein d’Aix-Marseille Université-Inserm, il travaille à la création d’un institut de recherche génétique à Marseille, le GIPTIS, qui devrait voir le jour en 2020.
  • NATHALIE DUMAS : « Innovation, Transformation, Disruption et Leadership International » constituent, selon Nathalie Dumas, les quatre ingrédients générateurs de croissance, qu’elle a insufflés tout au long de sa carrière aux leaders internationaux pour qui elle a travaillé. Elle gère aujourd’hui sa carrière internationale depuis Marseille dont elle est originaire, grâce au télétravail. Elle participe activement au développement économique de sa région, en alliant engagements professionnels et bénévoles, comme par exemple la Foundation for Sustainable Leadership.

Ce débat sera webcasté et la synthèse des échanges sera disponible sur www.caissedepargne-cepac.fr dès le 12 juin