Visite de la Savonnerie du Midi pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018

Visite de la Savonnerie du Midi pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018

Pour cette 35ème édition des Journées du Patrimoine, la Savonnerie du Midi – l'une des plus anciennes savonneries de Marseille qui fabrique et commercialise la marque La Corvette - ouvre les portes de son site de production des Aygalades (13015) qui vient de connaître d’importants travaux de modernisation.

L’occasion de découvrir les coulisses de cette entreprise marseillaise vieille de 124 ans qui vit en 2018 un grand tournant avec la rénovation de ses chaudrons d’époque, l’ouverture d’une boutique d’usine et la création - en cours - d’un musée de 170 m2. Ouvert d’ici la fin de l’année, celui-ci accueillera l’une des plus belles collections privées de Savons de Marseille et d’objets historiques. Il sera présenté en avant-première, bien que pas encore totalement terminé, pour les Journées du Patrimoine !

Des journées qui permettront aussi de se familiariser avec le processus de fabrication ancestral que la Savonnerie du Midi revendique haut et fort au sein de l’UPSM* : un parcours de visite de 100 m2 a été imaginé au sein même de l’usine de production.

* Union des Professionnels du Savon de Marseille

ENTRÉE GRATUITE  & VISITE LIBRE

LES 15 & 16 SEPTEMBRE 2018, de 13H à 18H

SAVONNERIE DU MIDI

72 Rue Augustin Roux - 13015 Marseille 

Tél : 04 91 60 54 04

www.savonneriedumidi.fr         www.la-corvette.com