Tourisme : le CRT lance un module e-learning et un jeu concours !

Tourisme : le CRT lance un module e-learning et un jeu concours !

Avec le lancement d'un module e-learning, le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur souhaite faire des professionnels du tourisme et des habitants de véritables ambassadeurs de la Région Sud !

En  parallèle  du salon  Rendez-­vous  en  France - évènement qui mettra la région sur la scène internationale les 19 et 20 mars prochains -­ le CRT, ses partenaires des marques de destinations et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme viennent de lancer un module de micro‐learning accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou encore son smartphone. 

L’objectif : permettre au plus grand nombre d’acquérir une meilleure connaissance des destinations PROVENCE, ALPES et CÔTE D’AZUR via une formation digitale et un jeu‐concours.

POUR SE LANCER DANS L’AVENTURE ET DEVENIR AMBASSADEUR DE SA DESTINATION, RENDEZ-­VOUS SUR : PROVENCE ALPES COTE D'AZUR.ARTIPS FR / COURSE 


 

UNE FORMATION DIGITALE ACCESSIBLE PARTOUT ET PAR TOUS !

- Quel est le meilleur accueil à réserver aux voyageurs étrangers en fonction de leur nationalité ?

‐ Comment parler de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur ?  

‐ Quelles couleurs utiliser sur les outils de communication pour plus de cohérence ?...

Accessible depuis le 19 février, le micro‐learning permet aux acteurs du tourisme de mieux connaître les attentes des clientèles étrangères et les enjeux du tourisme régional. Combinant textes, images et sons, il est également ouvert au grand‐public souhaitant mieux connaître le territoire et s’impliquer dans sa promotion ! Pour faire cette formation en ligne, il suffit de créer un compte, d’accepter les conditions générales d’utilisation puis de  choisir  un  parcours  en  fonction  de  la  destination  qui  l’intéresse :  Alpes,  Provence  ou  Côte  d’Azur.  Chaque  parcours se divise en 3 parties : des informations sur les enjeux du tourisme régional, des clés pour comprendre les attentes  des  principales  clientèles  internationales  et  des  éclairages  spécifiques  sur  chaque  destination  et  chaque  marque associée pour permettre à chacun de devenir ambassadeur du territoire.


 

UN JEU‐CONCOURS POUR APPRENDRE EN S’AMUSANT !

-­ Lorsqu'ils viennent en France, les touristes canadiens apprécient particulièrement : 1. Le vin français. 2. Le café français. 3. Les sodas français. 4. La bière française ?

-­ Quelle information a incité Lauren à changer de destination au dernier moment ? 1. La rapidité des transports reliant Paris à la Région Sud. 2. L'offre culturelle de la Région Sud. 3. Un doute existentiel. 4. L'attractivité tarifaire de la Région Sud...

Pour rendre encore plus ludique l’apprentissage, un quizz vient ponctuer la  formation pour tester les  connaissances  acquises  et  devenir  ambassadeur de la région et de ses destinations. Baptisé « Testez vos connaissances sur la stratégie touristique régionale et les marques de destination  avant le salon  Rendez-­vous  en  France »  un  jeu-concours permettra à 9 personnes de gagner des cadeaux avec 3  séjours  et  6  chèques-­‐vacances  à  la  clé.  Vous  avez  jusqu’au  18  mars  pour y participer ! 

À noter que pour la réalisation de ce module, le CRT s’est entouré des membres des Contrats de destination Provence, Alpes et Côte d’Azur et de la Fédération Régionale des  Offices de Tourisme qui a mis en place, il y a quelques mois, le 1er MOOC territorial dédié à la montée en compétence des professionnels du tourisme régional.