Octobre rose à la Polyclinique du Parc Rambot avec des solutions douces et naturelles

Octobre rose à la Polyclinique du Parc Rambot avec des solutions douces et naturelles

Dans le cadre d’Octobre rose, la Polyclinique du Parc Rambot, à l’initiative du Dr Véronique Vaini-Cowen, chirurgien spécialisé dans le cancer du sein, intensifie le recours aux méthodes non médicamenteuses afin d’adoucir le quotidien des patientes opérées d’un cancer du sein. Des séances de sophrologie, de RESC (Résonnance Energétique par Stimulation Cutanée) ou encore de toucher relationnel seront désormais proposées tous les jeudis. Des méthodes qui s’inscrivent en parfait complément de l’utilisation courante de l’anesthésie par hypnose dans ce type de chirurgie depuis janvier 2018. Par ailleurs, la Polyclinique du Parc Rambot renouvelle, cette année encore, l’opération « Repas des chefs » dans le cadre d’Octobre rose avec la mobilisation de 4 chefs étoilés de la région qui offriront un repas de « gourmet » aux patientes opérées pendant le mois d’octobre.

Des thérapies complémentaires à l’hypnose :

Depuis le début de l’année, une cinquantaine d’opérations de cancer du sein ont été réalisées sous hypnose à la Polyclinique du Parc Rambot. « Le résultat est vraiment spectaculaire, explique le Docteur Véronique Vaini-Cowen, chirurgien gynécologique et sénologue qui pratique ces interventions. Nous constatons une récupération immédiate grâce à l’absence de drogues anesthésiantes et un véritable dépassement de soi pour les patientes d’où une grande satisfaction ». Pour poursuivre dans cette voie, l’établissement va systématiser, à partir du mois d’octobre, des séances de sophrologie, de toucher relationnel ou de RESC. Ces séances, qui auront lieu le jeudi et dureront une vingtaine de minutes, seront effectuées par une éco-énergéticienne dans le but d’aider au traitement du ressenti douloureux, en associant à la fois une action antalgique et anxiolytique. 


 

Un repas de chef étoilé, le soir même de leur chirurgie, pour les patientes de la Polyclinique :

Parce que le bien-être passe aussi par l’alimentation, la Polyclinique du Parc Rambot renouvelle, pour la 4e année consécutive, son opération « Repas des chefs ». 4 grands chefs étoilés de la région offriront ainsi, à chaque patiente opérée du sein (le soir même de leur chirurgie) pendant tout le mois d’octobre un repas qu’ils auront concocté. « L’occasion de rappeler l’importance du plaisir de la table et de prodiguer à nos patientes des conseils sur l’alimentation avec l’équipe de diététiciennes », ajoute le Docteur Véronique Vaini-Cowen qui a eu l’idée de cette opération.

Les chefs étoilés participant à l’opération :

  • Dan BESSOUDO, chef étoilé restaurant "La Table de Ventabren" (Ventabren)
  • Dominique BUCAILLE, chef étoilé restaurant "Dominique Bucaille" (Manosque)
  • Mathias DANDINE, chef étoilé restaurant "Le Saint Estève" aux Lodges Sainte-Victoire (Le Tholonet)
  • Mickaël FEVAL, chef étoilé restaurant "Mickaël Feval" (Aix-en-Provence)