Le Comptoir de Manon : des produits bio et du savon de Marseille pour la première fois en vente à domicile

Le Comptoir de Manon : des produits bio et du savon de Marseille pour la première fois en vente à domicile

Le Groupe PRODEF se lance dans la vente directe de produits cosmétiques et d'entretien bio avec une gamme dédiée : Le Comptoir de Manon fabriquée en France sur ses 3 sites de production (Marseille, Carros, Dijon), le Groupe PRODEF prend le virage de la vente directe et mise sur la proximité. L’objectif : devenir la marque référence de la vente de produits bio à domicile !

FAVORISER LA PROXIMITÉ AVEC LE CONSOMMATEUR

Avec Le Comptoir de Manon, PRODEF -PME créée en 1924 et dirigée depuis 4 générations par la famille Fievet - devient le premier savonnier de France à fabriquer et commercialiser le savon de Marseille en Vente Directe. C’est pour plus de proximité avec le consommateur et pour créer du lien social que l’entreprise a fait le choix de ce mode de distribution en plein essor en France (3e canal de distribution, 4,28 milliards d’€ de CA).

« Grâce à la vente à domicile, nous souhaitons envahir les placards et les salles de bain de France avec nos produits ! Pour la première fois, nous parlons sans intermédiaires avec le consommateur de nos produits et des valeurs de notre groupe familial : l’authenticité, le savoir-faire français, la préservation de la nature et ses bienfaits.... Notre gamme répond aux clients en demande de produits éco-responsables. Ils peuvent tester nos produits, les toucher, les sentir et voir leur efficacité, dans un contexte convivial et chaleureux lors de réunions à domicile chez une hôtesse », commente Guillaume Fievet, Président Directeur Général du Groupe PRODEF.  

Dès le départ, Le Comptoir de Manon est adhérente et respecte la charte éthique de la FVD (Fédération de la Vente Directe).  


 

Lancée à la fin de l’année 2018, Le Comptoir de Manon (26 produits dans 2 univers - cosmétiques et produits d’entretien ménagers - labélisés Ecocert et/ou Cosmebio) est commercialisée à travers un réseau d’une quarantaine de conseillers(ères) de vente ayant le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) qui ont également pour mission de délivrer des « trucs & astuces » sur les différents produits : recommandations sur leur utilisation, conseils beauté, recettes pour fabriquer sa lessive soi-même... Chaque personne organisant une réunion à domicile a le rôle d’« Hôtesse » et dispose d'un programme d'avantages cadeaux. Les conseillers(ères) bénéficient dès leur arrivée au Comptoir de Manon d'une formation de base, offerte par l'entreprise, et d'une rémunération illimitée et attractive dès le 1er euro vendu. La reconnaissance et l’évolution de carrière sont également des éléments clés de la politique de l’entreprise : chaque performance est mise à l'honneur, chaque VDI peut évoluer au sein du Comptoir de Manon - en devenant animateur(trice) d’équipe ou leader - le tout en privilégiant une ambiance familiale et de proximité. 

Grâce à son ancrage régional, le Comptoir de Manon propose un voyage au cœur des senteurs et des bienfaits naturels de la Provence : 400 clients ont déjà été conquis par la gamme en quelques semaines et, d’ici la fin de l’année, 120 conseillers(ères) devraient participer à cette belle aventure et de nouveaux produits devraient voir le jour.  


 

  • LE SAVON DE MARSEILLE TRADITIONNEL - BÉNÉFICIANT DE LA MARQUE COLLECTIVE DE L’UPSM* - POUR LA PREMIÈRE FOIS EN VENTE A DOMICILE !  

Avec sa savonnette 100 grammes et ses cubes de 200 et 300 grammes, Le Comptoir de Manon fait entrer en Vente à Domicile le savon de Marseille, un produit mondialement reconnu et réalisé selon un procédé traditionnel de fabrication ancestral.  

  • MADE IN FRANCE ET 100% NATUREL

Tous les produits de la gamme Le Comptoir de Manon sont fabriqués en France sur l’un des 3 sites de production du groupe PRODEF [Carros (La Compagnie du Midi), Marseille (La Savonnerie du Midi) ou encore Dijon (Hygiène & Nature)]. Conditionnés dans des packagings écologiques (flacons en PET recyclé, papier biodégradable…), les 26 produits disposent du label ECOCERT et sont conformes à la Charte COSMEBIO. Ils ne contiennent ni parabènes, ni silicones, ni phénoxyéthanol (perturbateur endocrinien) et ne sont pas testés sur les animaux. 

  • 11 PRODUITS « BEAUTÉ »

Savon de Marseille (à l’olive) certifié Ecocert selon le référentiel Cosmos : savonnette 100 grammes, cubes de 200 et 300 grammes
Savon Plaisirs Bio : 
savonnettes certifiées BIO 100 grammes à l’Aloé Véra, à l’Amande, à la Grenade, au Lait d’Ânesse et à la Lavande
Cosmétiques Bio : 
crème certifiée bio pour les mains douces à la Figue de Solliès / crème pour visage enrichie à l’eau florale de lavande et jus d’aloé vera bio/ Emulsion corps sensuel senteur miel d’oranger.

De nouveaux produits vont enrichir la gamme cosmétique au 4e trimestre 2019.

15 PRODUITS « SOIN DE LA MAISON »

Savon noir (produits certifiés Eco-détergent à base d’ingrédients biologiques) : à l’huile d’olive au thym bio de Provence
Entretien Bio (produits certifiés Eco-détergent à base d’ingrédients biologiques) au thym bio de Provence : vinaigre ménager, liquide vaisselle, dégraissant multi-usages, spécial vitres, Savon noir concentré
Textiles : éponges végétales (pop-up), microfibres (écrans, vitres, plans de travail, multi-usages), brosse écologique, serpillière en fibres recyclées, lavettes en fibres recyclées, éponges synthétiques

Et 2 nouveaux produits pour la rentrée : « Manon tout doux » senteur nature (1l) et senteur amande (500 ml) : deux gels nettoyant mains et corps sans savon, riches en aloe vera bio, glycérine bio, et thym de Provence bio. Parfaits pour une utilisation quotidienne pour toute la famille !