L’Hôpital Privé La Casamance organise son premier Salon du Bien-Être le 17 octobre

L’Hôpital Privé La Casamance  organise son premier Salon du Bien-Être le 17 octobre

Dans le cadre d’octobre rose, l'Hôpital Privé La Casamance organise son premier Salon du Bien-Être le mercredi 17 octobre de 13h30 à 17h30 dans le hall de l’établissement. L’objectif : réunir des intervenants qui œuvrent au bien-être des patients atteints d’un cancer afin de les informer, créer de l’échange, du partage ou encore leur faire découvrir des produits adaptés à leur quotidien. Plusieurs stands sont proposés avec notamment :

-- COMPTOIR DE VIE (Ingrid LEYRET), la première boutique en ligne entièrement dédiée au confort quotidien pendant et après la maladie.Plusieurs fois primée, cette boutique en ligne regorge de produits (perruques, foulards, lingerie, cosmétiques) pour gérer la période de la maladie et aussi l’après cancer.

-- FUCK CANCER (Olivia MARQUES), organise et finance entièrement des actions de solidarité́ pour les malades en collaboration avec des entreprises, des associations et des gens tout simplement. Fuck Cancer propose aussi des produits comme des tee-shirts à message.

-- DES SEINS D’ART (présidé par Marie BOULANT) : créée par deux infirmières, il s’agit d’une initiative artistique, permettant de sensibiliser un public large au cancer du sein. 

Le Salon accueille aussi des ateliers d’automassage palmaire et plantaire, une exposition de bijoux de soin en pierres fines et minéraux par Vanessa SANINO (psycho-énergéticienne, réflexologue énergétique, hypnothérapeute et praticienne PNL). Chérifa ATTIK, oncoesthéticienne, présente des soins destinés à conserver sa féminité malgré la maladie. La Ligue contre le Cancer réponds à toutes les questions des visiteurs. Anne-Sophie ROTURIER de La Cagnotte des Proches fait découvrir cette « plateforme web » visant à soutenir financièrement des malades du cancer et leur entourage. 

Du côté de La Casamance, une grande mobilisation est également prévue avec la présentation du programme C.A.P. SANTÉ (Combattre Agir Partager pour la santé) qui offre une prise en charge pluridisciplinaire pour les patients atteints de cancer, avec la présence de Natacha TORRE diététicienne, Meghanne MONNET, professeur APA,, et Sophie GROSBOIS, psychologue, intervenant dans le programme.