ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

L'Atrium futur centre régional de Corse accueille le premier hypermarché Auchan de l'île

L'Atrium futur centre régional de Corse accueille le premier hypermarché Auchan de l'île

Alors  que  les  travaux  d’agrandissement  du  centre  commercial Ajaccio‐Sarrola‐Carcopino sont en cours  en  vue  de  construire  L’ATRIUM le  futur  centre commercial régional de Corse qui ouvrira fin 2017  (55  000m2  de  CDAC  autorisés) ‐, la  SARL  PRIMO, filiale du Groupe ROCCA, vient de signer un  partenariat  avec  Auchan  Retail  France.  L’enseigne ouvrira ainsi son premier hypermarché sur l’île.

« Ce partenariat avec Auchan est un signe fort pour L’ATRIUM et sa capacité d’attractivité. Nous avons en effet  pour  ambition  que  ce  centre  commercial  devienne  leader  en  Corse  et  freine  l’évasion  commerciale  vers le continent », indique Patrick Rocca, PDG de PRIMO.

Le plus grand centre commmercial structuré de Corse :

Grâce à un investissement privé de l’ordre de 100 M€, l’objectif de ce futur centre ‐ qui représente un aménagement  commercial  sans  précédent  pour  la  Corse - sera  de  proposer  une  véritable  synergie  d’activités et de services sur un même site puisque L’ATRIUM intègrera :

  • 44  403  m²  de  surfaces  commerciales  (qui  s’ajoutent  aux 10 443 m2  déjà existants), avec une galerie commerciale de 18 050 m2 composée de 53 commerces dont l’hypermarché Auchan (6 500 m2 de surface de vente) et un Retail Park composé de 33 commerces sur une surface de 26 353 m2
  • un groupe scolaire avec une garderie privée
  • un gymnase 
  • une salle d'exposition de 2 000 m2
  • 2 ensembles de bureaux
  • un parking de 1800 places

À  noter  que  L’ATRIUM  générera  au  total  600  à  800  nouveaux  emplois  auxquels  s’ajoutent  200  à  300 emplois du BTP pendant toute la durée des travaux. L’ATRIUM vise la certification internationale BREEAM, good à very good tant pour sa conception, que sa construction et son fonctionnement. Equivalente des référentiels HQE en France et développée par le Building Research Establishment, elle est l’une  des  méthodes  de  calcul  les  plus  complètes  et  les  plus  reconnues  du  comportement  environnemental des bâtiments.  

« Cette démarche s’inscrit dans une volonté forte de concevoir L’ATRIUM comme un bâtiment moderne et respectueux de l’environnement. La démarche Breeam étant internationale, toutes les enseignes présentes pourront s’y retrouver », explique Patrick ROCCA qui s’est appuyé pour cela sur le bureau d’études Projex Ingénierie  (maître  d’œuvre  de  L’ATRIUM)  et  sa  filiale  Diagobat  spécialisée  dans  les  missions  de  certification environnementale.

Avec « L’ATRIUM », Auchan Retail signe sa première implantation en Corse

C’est une première pour Auchan Retail (près de 4 000 magasins -­ hypermarchés, supermarchés, proximité (plus le e‐commerce/drive) ‐ intégrés ou en franchise dans 17 pays) qui va ouvrir son premier hypermarché sur l’île. Sur une superficie de 6 500 m², ce magasin emploiera 160 collaborateurs. Si le projet commercial est en cours de construction, nul doute que cet hypermarché va s’appuyer sur les forces d’Auchan, notamment les prix bas, une politique promotionnelle très dynamique et des saisonniers puissants.