Journées Européennes du Patrimoine Marseille : La Savonnerie du Midi ouvre ses portes les 21 et 22 septembre

Journées Européennes du Patrimoine Marseille : La Savonnerie du Midi ouvre ses portes les 21 et 22 septembre

La Savonnerie du Midi, l'une des plus anciennes savonnerie de Marseille, ouvre ses portes les samedi 21 et dimanche 22 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019  de 14h à 19h !

Les visiteurs pourront pénétrer au cœur de l’usine pour découvrir le processus de fabrication du savon de Marseille traditionnel et les coulisses de cette entreprise (salle des cuves, salle des chaudrons, atelier de séchage, atelier de façonnage des cubes). Durant ces deux jours, petits et grands pourront également visiter le Musée du Savon de Marseille, espace de 285m2 composé de l’une des plus belles collections privées de savons de Marseille. 

Préservée par une poignée de passionnés, la Savonnerie du Midi revendique des savoir-faire uniques et garantit une authenticité devenue rarissime.

-----------------------------------------------------------------------------------------

VISITE LIBRE COMMENTÉE (SANS RÉSERVATION - GRATUITE)  EN PRÉSENCE DU COLLECTIONNEUR VITTORIO QUITTARD ET DU PERSONNEL DE L’USINE

Un foodtruck, installé dans la cour de l’usine, proposera un service de crêpes sucrées et citronnade maison pour les gourmands.

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE D’USINE AVEC LES PRODUITS DE LA GAMME LA CORVETTE 

 INFOS PRATIQUES :

Savonnerie du Midi 72 rue Augustin Roux, 13015 Marseille 

Métro M2 jusqu’au terminus Bougainville + Bus 30 direction La Savine. Arrêt Cité des Arts + 5 mn à pied.

 Informations complémentaires au 04 91 60 54 04 ou par mail : musee@savonneriedumidi.fr