Hôpital Privé de Provence : J-136 avant son ouverture

Hôpital Privé de Provence : J-136 avant son ouverture

Les travaux de l’Hôpital Privé de Provence (HPP) et de la Maison Médicale de Provence (MPP) à Aix‐en‐Provence en excellente voie ! Après 2 ans de travaux, l’enveloppe extérieure de l’établissement est en phase de finition et sa date d’ouverture est fixée au lundi 3 juin 2019.

« Tout avance conformément au calendrier prévu. Nous en sommes à l’étape des corrections du chantier. L’ossature du bâtiment laisse entrevoir le résultat final et un bâtiment complètement intégré dans son environnement. A l’intérieur, les espaces se rem-­‐plissent, nous avons réceptionné les premiers matériels médicaux. Les blocs opératoires sont désormais inaccessibles aux visites car ils sont déjà en phase de nettoyage. Nous réceptionnerons le bâtiment et ses clés, comme convenu, fin mars », témoigne le Docteur Jean Lacoste, Président Directeur Général.

Les salariés ont pu découvrir leur futur cadre de travail grâce aux nombreuses visites organisées et se disent maintenant « prêts et impatients d’intégrer » les locaux. « Les appréhensions sont passées,  explique  Claire  Ravier,  directeur  général. Le personnel a désormais hâte de prendre en main notre futur outil de travail, tant pour la modernité de ses locaux que pour la nouvelle organisation qui sera mise en place, complètement centrée sur le patient ». D’ici là, les Polycliniques du Parc Rambot et du Parc Rambot-­Provençale continuent leur activité jusqu’au lundi 3 juin 2019, jour de l’ouverture effective de l’Hôpital Privé de Provence, garantissant la continuité de service.


 

Pour rappel : Le futur Hôpital Privé de Provence (HPP) est le fruit du regroupement, sur un même et nouveau site (les Bornes au Pont de l’Arc, à Aix-­en-­Provence) de la Polyclinique du Parc Rambot et de la Polyclinique du Parc Rambot-­Provençale. Avec un plateau médical de 27 000 m2, 25 salles d’opération et plus de 300 lits et postes, 500 collaborateurs et 170 médecins, l’HPP – établissement privé indépendant – confortera sa place de plus grand pôle médico-­‐chirugical privé de la région aixoise. En complément, la Maison Médicale de Provence, d’une superficie de 5 000 m2, rassemblera près de 80 médecins spécialistes pour des consultations et un laboratoire d’analyses médicales, créant ainsi un écosystème médical unique en son genre.